Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
9 mars 2016

La robe Louisa - Grosse galère mais résultat au top

Comment ne pas craquer sur ce patron ? Classique mais qui permet toutes les fantaisies ?

3 Versions possibles de la robe, çà fait rêver non ?

J'avoue, j'ai eu quelques soucis avec le patron. Comme c'est une version pdf, il faut tout imprimer ... et là la galère commence :

  • PB N° 1 : avoir une imprimante conciliante avec de l'encre ... déjà là çà relève de l'exploit ... je comprend pas, j'imprime jamais rien à la maison et le jour où j'ai besoin d'imprimer un truc ... elle m'annonce qu'elle a plus d'encre. C'est un complot !!
  • PB N° 2 : couper et assembler (correctement) les feuilles entre elles pour former le patron. Un coup de ciseau malencontreux et paf c'est le drame ... Te voilà de nouveau confronté au pb n°1.
  • PB N° 3 : Faire son choix et se lancer.

Mon problème a été de me fixer sur 1 choix pour le premier essai...

Je sais pas vous mais moi j'étais là à me dire .... bon allez je tente le joli tissus ... ah mais si je le rate je serais verte ... mais en meme temps ce tissu là ira super bien avec . Bon ok soyons fou je le fait ... maintenant le passepoil, ah zut y'a des angles, et si je le rate, pour un premier essai avec du si joli tissu (qui m'a coûté un oeil) je serais violette ... bon ben allez hop je le fait quand même ... si je réussi çà sera plus joli avec ! Maintenant quelle variante ? Dos plein c'est trop simple, ... avec empiècements et passepoil pour un 1er essai trop risqué ... alors version dos en 2 parties !

ET C'EST PARTI OUISTITI !

 

Donc me voilà a decouper mes pièces, les surfiler, a me tromper a chaque assemblage malgré mes 50 relectures ... (merci le decoud vite) ... Pour obtenir ceci : Petite histoire du dos : Comme je n'avais plus de fermeture éclair, j'ai voulu ajouter des boutons. Ca tombe bien, car la robe 5 ans va juste juste a Bichette. Les boutons apportent un peu plus d'aisance. Bon, le velours milleraies c'est vraiment pour l'hiver ... elle tient trop chaud cette robe.

a_robe_louisa_0

a_robe_louisa_1

a_robe_louisa_2

 

 

Le temps a coulé sous les ponts et pour l'anniversaire de Ninette ... je retente le coup en 3 ans .... version "Liloo".

Je suis déjà un peu plus à l'aise avec cette version printanière lin et coton. J'ai fini le joli biais offert par 4LittleImps

Elle a été adoptée par Ninette gràce à sa grande poche, je suis meme fière d'avoir été félicitée par le pédiatre (un homme !!! je tiens à souligner). Et je sais qu'elle s'en souviendra dans quelques années, puisqu'elle l'a porté pour sa 1ère photo de classe !

Avec du recul, je pense que la fermeture à glissière doit passer en augmentant les marges de couture dos. Mais bon, les filles aiment être à l'aise et la FE çà rigidifie un peu trop.

Si vos poupettes valident au contrôle qualité, c'est que vous avez gagné!

a_robe_louisa_3

a_robe_louisa_4

a_robe_louisa_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 561
Publicité