Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
22 mars 2016

La gravure pour grand et petits : l'art de la patience et du détail

Gravure pour les petits :

En errant sur Pinterest, je suis tombée sur ces tampons faciles à réaliser avec les enfants.

Tampon récup' - Vu sur pinterest
Par Locazil dans Divers Maternelle
Une idée sympathique et économique pour faire des tampons rapidement. - des bouchons de bouteille - des gommettes mousse de formes différentes (je les trouve souvent en solderie à des prix défiants toute concurrence) On colle une gommette sur chaque bouchon, et voilà plein de tampons.

http://locazil.eklablog.com

 

Mes filles avaient déjà un coffret en initiation du stamping marque DJECO et elles se régalent avec.

Source: Externe

Mais l'idée de les réaliser soi-même en faisant de la récup' c'était tout simplement l'activité parfaite du week-end.

Nous avons donc fait plusieurs essais :

1/ Avec des bouchons et des autocollants en mousse (restes d'une fête d'anniversaire).

Résultat concluant, c'est hyper rapide et le rendu est bluffant. Finalement la seule frustration c'est de ne pas avoir assez de bouchons.

L'idéal ce sont les larges bouchons plats des bouteilles de lait. J'ai testé avec les capsules de petits pots en verre, et comme ce n'est pas parfaitement plat les bord ne s'impriment pas.

 

20160317_164730

Autocollants en mousse chez Zeeman 2€ /méga lot

2/ Avec des bouchons et des feuilles de mousse.

Là c'est déjà une activité plus longue. Il faut choisir le motif, le reproduire sur la feuille en mousse, découper, le coller sur le bouchon.

Autant vous dire, que vous ne faites pas tout çà en 20 minutes, çà nous a bien pris 3-4 sessions de 15 minutes répartis sur tout le week-end.

C'est pas du grand art, mais les filles étaient contentes, je les ai occupé tout le week-end. Et çà c'est l'essentiel.
Note pour plus tard : J'essaierai de faire les prochains découpages des feuilles mousses avec la Silhouette Portrait.

20160317_164946

Feuilles en mousse 2€ chez Zeeman

Gravure pour les grands :

La blogueuse et créatrice SuperCrea m'avait offert lors d'un swap un tampon qu'elle avait elle-même fabriquée de ses doigts de fée.

J'en profite d'ailleurs pour vous montrer quelques photos de ses créations que vous pouvez trouver dans sa boutique ALM . C'est au top !

Source: Externe

Source: Externe

 

Source: Externe Source: Externe Source: Externe

Source: Externe

 

Disons qu'après le week-end création de tampons en mousse avec les filles, j'ai eu envie d'essayer la linogravure.
Je te passe le cours d'histoire sur l'étymologie du mot. Je dirais simplement que lorsque tu le places à un déjeûner entre copines çà fait son petit effet.
(oui du genre on te regarde avec des yeux de merlan frits, une mouche passe et tu peux même l'entendre flatuler)

Hop, un petit tour sur Pinterest et je découvre le blog de Chlouwy et son tampon loup des couleurs ! 
Je suis admirative de ses réalisations et de sa patience, le résultat est magnifique.
Pour ne citer qu'1 page qui résume ses réalisations 2015 (CLIC).

Source: Externe Source: Externe

La coincidence veux que la classe de Bichette travaille aussi avec le loup des couleurs. Ah bah voilà la belle affaire.
Mais où acheter de la gomme à graver ? A BOESNER bien sûr !!!!

Comme je suis en phase d'initiation, je n'ai pas eu envie d'exploser le budget. Et bien sachez le, pour 15€ vous voilà bien équipée.

Le kit de démarrage à 7€, 1 plaque de gomme très tendre à 2€ , 1 plaque vinyle à 2€ aussi  et 1 grand encreur 3€ chez charlemagne.

Voici le résultat après 45 minutes avec ma gomme à graver, ma gouge et mon loup de 8 cm. Pas mal du tout. Il faut savoir que la gomme tendre, çà ne convient pas aux grands formats, il faut alors renforcer le tampon en le collant à une plaque en bois.
J'ai un gentil collègue qui m'a offert une chute de parquet, et j'ai ainsi pu offrir le loup .... à la maîtresse de Bichette pour ses activités en classe.

Source: Externe

Pour finir ce long sujet, attention cette information va te plaire SuperCrea:

Chlouwy a lancé un Défi Gravure pour 2016 avec 1 thème par mois.

Vous vous doutez bien, je partage l'information et je vous invite la rejoindre sur ce joli tableau collectif !

Source: Externe

 

Liloo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 559
Publicité