Pour le défi Cap ou pas Cap de faire un copier coller, je me suis fait un petit plaisir.

Voilà un moment qu'on m'a offert les Intemporels Contes de Fée de Mme Citronille. J'avais 2 modèles fétiches : Rose Rouge et Poucette. Comme Rose Rouge avait déjà été réalisée pour les 3 ans de Bichette, je me suis attelée à faire Poucette.

Voici la photo originale tirée du livre :

 

2014-09-02 18

Sur le bouquin, le modèle est magnifique .... il arrive à mi-mollet, la petite fille a des ailes et une magnifique couronne .... bon ben je ne vous cache pas que Bichette n'a pas eu droit à tout çà.

Je n'avais pas exactement le bon ruban, le bon métrage de mousseline, les manches me faisaient suer par avance. Donc j'ai fait de la récup d'un très beau voilage, un long ruban écru, c'est l'été pour les manches HOP on libère les dessous de bras et on obtient une robe Poucette avec une Bichette ... plus ou moins motivée pour la séance shooting.

 

2014-09-02 18

2014-09-02 18

2014-09-02 18

Pour les détails techniques :

Le modèle Poucette en taille 6 ans, rallongé (un peu trop d'ailleurs) pour donner l'idée d'une robe de mariage ... car "Oui Bichette veut se marier" ... il n'y a pas qu'Angelina Joli et Brad Pitt qui font le buzz dans le Var !!

J'ai utilisé un voilage au lieu de la mousseline (récup #1) , du coton blanc (drap housse Suedois récup #2), un long ruban écru (récup #3).

Pour la robe Poucette 100% récup Hip hip hip Hourra !