Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
11 octobre 2014

Nouveau gilet "pas si" négligé pour Bichette

Attention les yeux, çà va piquer un peu.

Non je ne suis pas sponsorisée par la DDE (comme me l'a si bien remarqué mon homme), le choix du tissu, du biais et des pressions est du 100% Bichette. Cela fait un moment que la demoiselle affirme ses goûts ... donc je n'ai pas eu d'autres choix que de suivre ses desideratas.

Revoilà donc le gilet négligé en taille 6 ans de la Dégaine du Valseur.

On se souvient de la version de Ninette qui était très proche de celle présentée dans le livre, mais celle ci est radicalement différente. C'est la version "Je ne pourrais plus jamais la perdre de vue au parc", et avouons le rien que pour çà c'est bien pratique.

On aime (comme Bichette, ses copines et moi) ou on aime pas (comme papa), mais le plus important c'est que Bichette le porte tous les jours et qu'elle le trouve joli. Car finalement, c'est elle qui l'a voulu ainsi.

D'ailleurs je fais un appel aux mamans couturières : "Est-ce que çà vous arrive de faire participer vos enfants aux choix du modèle et des tissus, et que finalement la principale intéréssée refuse de porter son vêtement ?"

J'ai eu la douloureuse expérience pour quelques robes, et franchement, çà m'a ralenti dans ma frénésie de robes pour Bichette. (Tant pis c'est Ninette qui en profitera dans 2 ans ... ou pas?)

 

Place aux photos de Bichette et de son gilet pas si négligé:

 

gilet_insitu1

gilet_insitu2

gilet_insitu3

gilet_col

gilet_col2

gilet_int

gilet_manche

gilet_manche2

gilet_pcintre

 

Pour les modifications apportées, j'ai simplement ajouté :

- du biais rapporté le long du col et de l'ouverture devant

- des pattes de boutonnages aux manches

- quelques pressions étoiles par ci par là.

Pour la provenance du tissu c'est de la récup !!!!!!!!!!!!!!!!!! (on s'en serait douté)

gilet_tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est super chouette le gilet dans ce tissu "qui pique", j'adore !!!
L
Hey très joli ! Eh bien , non on ne se serait pas douté du côté récup ! Y a de très jolies finitions !
M
houau!! très sympa ce gilet récu^!
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 561
Publicité