Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
1 juin 2022

.... 5 ans plus tard.

Cher Petit blog,

Je te redecouvre 5 ans plus tard, comme un journal intime oublié au fond d'un carton ... je me relis.. et. suis tour à tour, excitée, émue, bidonnée, surprise par ma plume ... retrouver mes pensées, mes etats d'àmes et mes préoccupations de l'époque, ca fait quelque chose. 

Si le saut dans le temps etait permis, je lui aurais dit à cette Liloo qui s'amuse : te tracasse pas ma belle, ca va bien se passer, profite de tes petites. La phrase clichée mais tellement véridique : quand tu as des enfants, le temps passe tellement plus vite. On ne les voit pas grandir. 

Et pourtant elles grandissent. Bichette et Ninette ont 11 et 9 ans. Elles savent lire (mon blog) à présent. Comprennent que leurs aventures d'enfants ont été partagées sur internet (dans le respect du RGPD) lol.

  "Mais maman ... tu etais blogueuse ?"

Et oui, "blogueuse" à mes heures perdues ou à  l'occasion de quelques nuits blanches. C'était comme s'ouvrir à des futurs amis, des popines couturières, se motiver en se lançant des défis, partager ses astuces qu'on aurait souhaité qu'on nous partage. Il n'y avait pas encore Instagram, YouTube n'etait pas aussi fourni qu'aujourd'hui.. mais je n'y accroche pas à ces supports (monétisation, matériel et montages résonnent mal à mon oreille). Le format du blog est plus intime et plus posé. On prend le temps de rassembler ses pensées, de partager... je suis peut être attachée à la maxime "les paroles s'envolent les écrits restent ".En relisant que diras tu dans 5 ans ?

J'aime lire et laisser le cerveau imaginer, plutôt que consommer du visuel. J'aime créer, partager du bonheur, vivre dans le respect. J'espère que ses valeurs je les aurais partagé et transmises.

La vie est faite de hauts et de bas, elle nous envoie des épreuves à surmonter, et des petits bonheurs au quotidien à apprécier. Le sourire, le rire, le bonheur est contagieux . . Propageons le ....

Je suis contente de m'endormir en ayant pu t'ecrire petit blog. Bichette et Ninette sont curieuses de te rencontrer. Une nouvelle page, un nouveau chapitre, des nouvelles histoires  pour nous... ensemble...pourquoi pas à 6 mains.

A très bientôt, cher petit blog.

Liloo, Bichette et Ninette.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 569
Publicité