Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
18 mai 2013

Gateau Pirate

Pour les 2 ans de ma petite Bichette, je me suis lancée dans un mini défi personnel : le gâteau Pirate.

La photo est celle du gateau de ma collègue (je vous ai déjà parlé de ses exploits ICI ) et dont je me suis inspirée. Je n'avais que des photos partielles de celui que j'ai réalisé.


Par manque de temps, j'ai remplacé quelques éléments de la recette de base.

La base du gateau est un cake au chocolat (que j'ai remplacé par un Savane de Brossard), il faut un nappage au chocolat (que j'ai remplacé par de la Nutella), des cigarettes russes, des mikados, des gaufrettes au chocolat (ou fraise), des Maltesers, des crocodiles.

Des piques à brochettes et un feuille en papier pour faire les mâts. Et pour la déco le Playmobil des pirates avec le drapeau (que l'on peut faire en papier) .

J'ai également ajouté des barquettes avec cure-dents et papier pour faire des petits bateaux a voile.

Petit conseil : pour faire tenir la structure des mikados, il vaut mieux avoir un nappage au chocolat que de la Nutella (trop fragile).

gateau-pirate

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Decidemment, encore un point commun!!!!<br /> <br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1458783302368&set=a.1458777462222.61292.1016945547&type=3&theater
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 567
Publicité