Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
12 septembre 2013

Mes premiers appliqués

On le sait tous, la rentrée scolaire c'est une nouvelle étape pour l'enfant, pour les parents ... mais plus en particulier pour Maman.


Oui, il y'a la séparation avec l'enfant, le voir grandir, jouer avec les autres dans la cour de récréation ...........aaaaaaaaaaaaaa la cour de récréation ........ les nouveaux copains, les jeux et les découvertes qu'on fait (trèèèèèèèèèèèès) souvent à 4 pattes.

Et quand on récupère nos enfants en fin de journée, on pousse des :

- "Oooooh tu as mangé du chocolat à la garderie" en voyant son visage tout barbouillé de chocolat, du menton jusqu'au front (merci les cheveux longs)

- "C'est bien tu as fais une jolie peinture ma chérie" en voyant la belle tâche sur le T-shirt.

- 'Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !!!!!!!!!!!!" en apercevant les genoux du pantalon troués !

C'était donc ma rentrée, une nouvelle étape pour la maman-couturière débutante que je suis : faire des génouillères pour les pantalons troués.

En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé cette vidéo pour faire des genouillères solides CLIC

Je voulais une forme sympa, donc j'ai recyclé un vieux jean et fait des petits coeurs, voici le résultat :

DSC03615

Etape 0 : Constater l'étendu des dégats

DSC03432

Etape 1 : Entoiler le trou sur l'envers

DSC03433

 
Etape 2 : Pose du thermocollant sur le genoux

DSC03434

Etape 3 : Coudre au point zigzag la genouillère

DSC03613

Finalement ce n'était pas si difficile à faire, mais je sens que je vais prochainement en avoir pleins d'autres pour perfectionner la technique .... je ne sais pas pourquoi ... intuition de Maman.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les appliqués cousus bien nets, un vieux rêve! Bienvenue au club :-)
H
ho joli travail dis donc !
4
Ahhhh!!! Le plaisir des trous aux genoux!!! Oui...quelque chose me dit que tu n'as pas fini!!! ;)
L
j aiiiiiiime et vive K2R !! mais tu as fais ca a la machine le point zigzag mais comment tu fais pour que se soit si net (oui je m entends bien en disant ca lol) enfin je veux dire moi si j ai le malheur de tourner mmmmh disons que .... BREF lol
S
çà me rappel l'apprentissage du 4 pattes... un pantalon était revenu dans le même états! j'avais aussi mit des coeurs provenant d'un vieux jeans mais je l'ai avais cousu à la main ce qui fut assez galère!<br /> <br /> merci pour ton passage sur notre blog
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 548
Publicité