Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
27 juillet 2013

Projet 3 : Un Bloom'pant à Bretelles

Non non vous ne rêvez pas, j'ai bien zappé temporairement le Projet 2 "Ton sur Ton" faute de temps ... j'y reviendrais un peu plus tard, ne vous inquiétez pas.


Avec la reprise du boulot, j'accumule les projets et j'essai de les réaliser "dès que j'ai un moment" le week-end. Pratiquement tous sont déjà patronnés et coupés, il faut juste prendre le temps de sortir la MAC et "en avant Guigamp".


Pour Bichette, le Bloomer des Intemporels pour Enfants que j'ai rallongé. Aussi, je n'ai pas mis les élastiques en bas, même si j'ai laissé ouvert les coulisses, je trouvais que c'était sympa comme çà.

J'ai été étonné par la simplicité de ce petit Bloom'pant ... autant vous dire que si celui ci passe la 1ère semaine de vie, je ne vais plus faire que çà pour l'été. Il est léger, Bichette est à l'aise dedans, et il lui tombe pile poil à mi-mollet, donc elle peut crapahuter à 4 pattes sans se faire mal aux genoux. Une grosse demi-heure en tout pour le Bloom'pant.

En revanche, pour les Bretelles, j'ai mis une bonne heure et demi ! Rien qu'à comprendre jusqu'où aller pour insérer l'élastique dos et faire l'empiècement dos ... les boutonnières j'en ai réussi 2/3 ... le résultat est sympa-bofbof-très brouillon (je vous laisse juger) ....

Pour le prochain coup d'essai, je ferai d'abord les rentrés coutures des 2 empiècements dos, je fixe mes bretelles sur mon 1er empiècement dos et ensuite je fixe le 2ème empiècement dos... Tant pis çà fera pleins de surpiqures, mais çà sera surement plus réussi que celui ci.

D'ailleurs vous avez fait comment vous ?

Pas de photos portés pour l'instant, dès que Bichette aura envie de jouer les mannequins, promis, je vous montrerais.

DSC03227

 

DSC03228DSC03229

Tissu : liberty violet-mauve trouvé il y'a 3ans chez le 1er marchand de tissus rue du Faubourg du Temple près du métro Belleville à Paris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LE LIBERTY, LA LIBERTE ! j aime beaucoup mais je ne me lancerai pas mdr
C
c'est très joli comme réalisation <br /> <br /> pour l'empiécement dos j'aurai peut être utilisé un entoilage léger
É
Très sympa ! Mais c'est vrai qu avec une petite photo même flou ça serait sympa :/)
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 559
Publicité