Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
12 juillet 2013

La Belle aux Ours Nains, Boucle d'Or et les septs Ours Nains, etc...

Destinés aux 6/7 ans, cette collection des éditions Seuil Jeunesse par Emile Bravo sur les aventures des 7 Ours Nains est juste hilarante.

C'est par erreur (et par hasard) que l'on a pris ces livres à la Bibliothèque pour Bichette, et c'est Maman qui s'est régalé à les lire.

Vous l'aurez compris, il s'agit de parodies des contes ... un peu comme le dessin animé Shrek ... alors les adultes et les grands enfants comprendront le second degré et les références aux contes, les tout-petits non.

Pour faire la lecture, je change (j'adapte) un peu les dialogues ... certaines phrases sont trop 'ados' ... Bichette n'a que 2 ans et demi, je vais lui épargner çà.


Si vous aussi vous les trouvez par hasard en Bibliothèque, pas d'hésitation, prenez les !!!

 

BRAVO - couv boucle d'orcouv

 

couvLa belle aux ours nains 3,7mo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oulaaaa lol je vais tenter !!!
L
J avoue qu en voyant tes commentaires je zappais de venir sur ton blog, manque de temps mais surtout la vie des blogs est toute nouvelle pour moi, il va falloir que tu m expliques comment te mettre dans mes favoris et partager sur le mien ;) Alors là ouah je viens de voir cette première publication sur les livres j adore le principe on s imagine hansel et gretel, le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant mélangés a du blanche neige, c est subtil j aime beaucoup et ma curiosité me pousse à aller dans la prochaine librairie...
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 561
Publicité