Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liloo s'amuse
24 juin 2013

Boucle d'or et les 3 ours

Un grand classique, mais dans cette version les illustrations sont tellement magnifiques et douces que je me dois de vous le présenter.

C'est étrange comment de mes souvenirs d'enfance j'ai retenu que boucle d'or était belle et gentille... la pauvre petite s'est perdue en forêt et a voulu trouver asile dans une petite maison mais a dû s'enfuir, effrayée par des ours!

En relisant cette histoire à ma Bichette, mon enfance a pris un coup ... j'ai enfin compris l'histoire ... et la morale pourrait être la suivante : "l'habit ne fait pas le moine" ou alors "Pense toujours à bien fermer la porte et les fenêtres de la maison avant de sortir."

boucledorBoucle d'Or et les trois Ours

Illustrations Xavière Devos - Editions Magnard

Au détour d’une promenade, Boucle d’or aperçoit une jolie maison. Elle ne résiste pas à l’envie d’y pénétrer et de prendre ses aises… La famille des trois ours à qui appartient la maison goûte peu les façons de la demoiselle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liloo s'amuse
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 548
Publicité