Hier nous avons fait une petite balade d'1h30 au parc animalier et exotique de Sanary-Bandol.

Il faut arriver dès l'ouverture à 9h30 pour apprécier au mieux le parc. Nous étions les premiers et nous avons pu approcher des petits lapins dans les allées, voir le paon faire la roue, assister au petit déjeuner des animaux, et apprécier les sons de la nature.

Pour 2 euros, nous avons pu acheter du pop corn destiné aux animaux de la ferme. Bichette a été ravie de pouvoir nourrir l'âne et les chèvres (avec l'aide de Papa pour ne pas se faire croquer les doigts).

La liste des animaux est longue, en voici quelques uns :  Aras, âne, chèvres, dindes, poules, canards, lapins, paons, ibis, grue, flamant rose, zèbre, coatis, wallabies, mara, daims, singes, porc-épic, cochons chinois, ouistitis, gibon, tortues etc ...

Il faut traverser la boutique pour entrer dans la serre tropicale et découvrir d'autres animaux : oiseau parleur, tortue, inséparables, ouistiti...

Le parc est ombragé, avec une légère brise (fraîcheur matinale) c'est très agréable l'été, il y'a de très belles terrasses pour faire des pic nic.

Le tarif : 9euros adultes, 6euros50 de 3 à 10 ans,  gratuit moins de 3ans. Chèques vacances acceptés.

Adresse : Sortie 12 Bandol sur l'autoroute A50, suivre les panneaux Parc animalier.

DSC02809(Cliquer sur le logo pour accéder au site.)

DSC02814

DSC02823

 

DSC02827

DSC02846DSC02850